10 trucs tout bêtes à faire le dimanche pour que les lundis soient moins pourris

331611-10-trucs-cool-a-faire-pour-990x0-1Vous avez pris l’habitude d’associer dimanche et pyjama en pilou ?

Et si à la place, vous profitiez des derniers instants de votre weekend pour mettre un peu d’ordre dans votre quotidien ? Voici 10 petits trucs bien utiles à faire qui vous permettront peut-être d’éviter le fameux blues du dimanche soir

1/ Préparez-vous un petit-déjeuner de vorace

Du balai le bol de corn flakes tristounet, enfilez un pantalon et filez chez votre boulanger préféré. Viennoiseries, pain frais, beurre, confiture, thé, café, jus d’orange pressé… un petit-déjeuner du tonnerre est forcément le meilleur moyen de commencer sa journée.

...

2/Faites un grand tri dans votre dressing

Suivez le mantra de la prêtresse du rangement Marie Kondo et débarrassez-vous de tous les vêtements, accessoires, ou encore linges de maison « qui ne vous mettent pas en joie ». Jetez tout ce qui est déchiré ou trop abîmé et donnez le reste à une association type Emmaüs. Votre dressing va enfin pouvoir respirer et vous allez enfin avoir une bonne excuse pour le remplir à nouveau de choses « qui vous mettent en joie ».

...

3/Faites une grande balade

Enfilez une tenue et des chaussures confortables et filez découvrir les coins et recoins insoupçonnés de votre ville. Flânez dans les parcs, longez les cours d’eau… À pieds ou à vélo, une bonne balade permet d’apprécier vraiment la fin du week-end et chassez le vilain blues du dimanche soir.

...

4/Allez faire un tour au marché

Remplissez votre tote bag/panier de produits frais et bons avec lesquels vous vous mitonnerez de bons petits plats en rentrant chez vous. Discutez avec les commerçants, humez les odeurs, prenez votre temps et terminez votre petit tour au marché par un arrêt au café du coin. Posez-vous, rangez votre téléphone, ouvrez le journal et détendez-vous.

...

5/ Créez-vous de nouvelles playlists

Vous êtes abonnée à un service de streaming musical type Spotify ou Deezer ? Alors votre dimanche est la journée idéale pour faire du tri dans vos playlists. Le moment est en effet venu d’effacer votre « Best-of de l’année 2012 » pour le remplacer par du neuf. Jetez un oeil aux dernières sorties, baladez-vous dans les classements, les playlists par genre et par ambiance, écoutez, triez et créez. Une playlist pour le ménage, une autre pour le sport, une pour le bureau, et même une pour le sexe… voilà un dimanche bien rentabilisé.

...

6/Offrez-vous un moment beauté et détente

En d’autres termes, profitez de ce morne dimanche pour faire des trucs que vous remettez toujours au lendemain, style épilation, manucure, pédicure, gommage. Et quitte à passer du temps dans la salle de bain, pourquoi ne pas enfin tester les tutos coiffures que vous avez repérées sur les chaînes YouTube des blogueuses beauté ? On ne sait jamais, vous allez peut-être trouver une coiffure cool à tester auprès de vos collègues de boulot dès lundi.

...

7/Faites un grand tri dans votre bibliothèque

Après le dressing, passez à votre bibliothèque. Elle déborde de vieux bouquins et vous n’avez plus de place pour y rangez vos dernières acquisitions ? C’est qu’il est temps de faire un bon gros tri. Gardez seulement les livres qui ont une VRAIE valeur sentimentale et débarrassez-vous des autres. La bonne nouvelle ? Il existe diverses librairies et associations qui se feront un plaisir de reprendre vos quatre volumes de Twilight.

...

8/Faites du sport

Si vous êtes inscrite à une salle de sport, le dimanche est peut-être le meilleur jour de la semaine pour vous y rendre. Pendant que les habitués eux, passent leur dimanche en pyjama pilou, enfilez vos baskets et courez à la salle. Vous profiterez ainsi d’une séance de sport plus calme et de machines plus disponibles. Privilégiez le matin tôt pour un moment encore plus cool.

...

9/Préparez-vous une liste de choses à voir sur Netflix

Le catalogue de Netflix France est de plus en plus conséquent, si bien que parfois on passe beaucoup trop de temps à chercher un film, un doc ou une série qui pourrait nous plaire. Heureusement, la plateforme de streaming a pensé à créer un onglet « Ma liste », ce qui permet de mettre de côté ce qui nous intéresse vraiment. Un bon moyen de faire le tri et de perdre moins de temps. Pensez aussi à checker régulièrement les derniers ajouts, on y trouve des nouvelles séries cool comme des vieux films cultes.

...

10/Prenez des nouvelles de vos proches

Vous avez du temps, c’est donc le moment ou jamais de décrocher le téléphone. Ça ne coûte rien et ça fait plaisir à tout le monde, vous la première.

...
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s