Les 7 façons de surmonter une déception amoureuse

reconstruction-apres-rupture-e1400077203863.jpg

On a tous connu la rupture un jour. c’est une période assez noire dans la vie d’un Homme, surtout lorsque les deux parties ont connu une forte connexion. pour réussir à surmonter cette période, voici 7 étapes qu’il faudrait comprendre, pour s’en sortir meilleure personne qu’avant, car le but de  cette phase est de corriger ses erreurs afin de s’améliorer :

 

1) Comprendre pourquoi et comment cette rupture est arrivée et a donner lieu à une déception amoureuse qui vous laisse K.O.  En effet, plus vous aurez de réponses à vos questions, et  moins la douleur sentimentale sera difficile à vivre.

 

2) Oser se remettre en question vous donnera la possibilité de corriger « le tir » afin de ne plus les commettre dans votre prochaine relation de couple, vous apprenez dès lors de vos erreurs, cette leçon de vie vous enrichi, et pouvez ainsi en retenir des leçons afin de mieux avancer dans la vie.

Un couple solide est fait d’expériences passées et de défaites qui nous font devenir plus prévoyant et plus fort en amour.

3) Voyez d’abord « le verre à moitié plein, au lieu du verre à moitié vide« . En résumé, soyez positif!  Finalement faites un constat, une synthèse de votre « ex-couple » qui vous fait aujourd’hui tant souffrir.  Posez-vous les questions suivantes: En valait-il(elle) la peine? Étais-je vraiment heureus(e) avec lui(elle)?  Peut-être vais-je rencontrer dans le futur une personne plus compatible avec mon caractère et ma vision de la vie? Étais-je vraiment moi-même dans notre relation? Est-il vraiment raisonnable d’entrevoir ma vie et des enfants avec cette personne?

Au fond de vous, certaines questions posées, vous donneront vite des réponses..

 

4) Battez-vous! Sortez, rencontrez des gens, donnez-vous les moyens de ne plus y penser et de profiter de la vie! N’oubliez pas que nous n’avons qu’une vie et que le temps passe vite, ayez la pensée positive!

 

5) Attention de ne pas se voiler la face! Vous faites le(la) dur(e), et vous pensez que cette déception amoureuse ne vous atteint pas?  Détrompez-vous! Il est parfois difficile de ne pas être affecté par l’absence d’une personne qui a vécu dans votre vie quelques mois, quelques semaines, voire quelques jours.

Après coup et après avoir fait l’indifférent(e) face à cette déception, vos sentiments et votre goût amer que vous ressentez de cette rupture vous fera comprendre que les sentiments sont difficiles à gérer et qu’il ne faut pas les ignorer!

Acceptez d’être triste et nostalgique c’est déjà un bon cap à franchir pour réussir à faire le deuil et l’acceptationde votre relation brisée!

 

6) Privilégié le célibat! Ne courrez pas dans les bras d’un(e) autre pour vous consoler! Grave erreur, vous ne ferrez que comparer les qualités et les défauts de celui-ci à votre ex.

Cette nouvelle relation sera basée sur la pitié que pourrait ressentir votre nouveau partenaire pour vous, et pourrait dès lors, se transformer en meilleur ami plus qu’en amant!

Prenez le temps d’être seul pour surmonter et guérir de cette déception amoureuse. Ne jamais commencer une nouvelle relation, sans être sûr de ne plus avoir de sentiments pour son ex.

7) Prendre soin de soi. S’occuper de soi, est une des meilleur façon de vaincre une déception amoureuse. En effet, prendre un bon bain chaud régulièrement, prendre des vacances, du temps libre entre amis, sont d’autant de façon qui vous aideront à oublier et finalement, vous verrez que le bonheur, se construit parfois seul; il suffit de vouloir ne plus souffrir pour quelqu’un d’autre!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s